Inquiétant dérapage du maire du 20ème

INQUIETANT DERAPAGE DU MAIRE DU 20ème

au conseil municipal du jeudi 6 novembre 2014

Jeudi soir dernier, la séance du Conseil du 20ème arrondissement a été particulièrement houleuse. Le chef de l’opposition, Atanase PERIFAN, présentait un vœu demandant la mise en place d’un baromètre sur la sécurité.

 

Dans sa réponse, Frédérique CALANDRA, maire du 20ème, est partie dans une digression sur les chiffres de la délinquance du temps de Nicolas Sarkozy. Elle a mis en cause publiquement, Frédéric PECHENARD, ancien patron de la Police Nationale, et actuel conseiller de Paris. « Tout le monde sait que pendant les réunions il hurlait sur les préfets pour qu’ils baissent les chiffres de la délinquance. Tout le monde sait qu’il tripatouillait les chiffres… ».

 

Quelques minutes plus tard, suite à un vœu du Front de gauche, elle insulte une journaliste de METRONEWS. « Cette journaliste est une imbécile et une menteuse ».

 

Atanase PERIFAN demande alors la parole et lui dit « Madame le Maire, je ne veux pas créer un incident de séance. Je mets vos propos sur le compte de la fatigue, vu l’heure tardive. Je pense qu’ils ont dépassé votre pensée. Je vous demande simplement de les retirer car vous avez mis en cause publiquement un serviteur de l’Etat, Frédéric PECHENARD,  reconnu par tous ses pairs». Au lieu de faire amende honorable, Frédérique CALANDRA persiste et signe.

 

Dans la foulée, lors de la présentation d’un vœu sur la santé par Atanase PERIFAN pour le groupe UMP, elle l’interrompt pendant la lecture du vœu en lui disant « pas besoin de lire votre vœu, nous l’avons sur notre table et savons lire… ».

 

Alors qu’Atanase PERIFAN tente de poursuivre,  elle lui coupe le micro à 3 reprises. Il réplique « Vous bafouez les droits de l’opposition. 6 ans dans la précédente mandature sans opposition vous ont donné de très mauvaises habitudes. Mais cela va changer,  l’opposition est désormais de retour ! ».

 

Madame CALANDRA a perdu ses nerfs, ce qui n’est pas digne de sa fonction de maire du 20ème.